Le Tour de France partira le 29 août

C'est désormais officiel : le Tour de France cycliste 2020 est reprogrammé pour avoir lieu – si les conditions sanitaires le permettent – du 29 août au 20 septembre. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, tous les grands événements sportifs prévus au printemps et à l'été avaient, les uns après les autres, annoncé leur report ou leur annulation. Tous sauf un : le Tour de France.

Le 15 avril, la société Amaury sport organisation (ASO), organisatrice de l'épreuve, en accord avec l’Union cycliste internationale, a donc décidé de reporter la course initialement prévue du 27 juin au 19 juillet. Dans un communiqué, ASO précise que cette décision a été prise  après avoir "reçu tous les accords des différentes instances concernées, collectivités, pouvoirs publics, avec lesquelles elle est en relations régulières". Christian Prudhomme, directeur du Tour, a par ailleurs confirmé avoir joint au téléphone dans la journée du 14 avril quarante-neuf élus des collectivités impliquées.

Le Tour de France 2020, dont le tracé révélé le 15 octobre dernier, comporte douze sites ou villes-étapes inédits, se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle