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Attractivité - L'opération de séduction de la Sarthe pour attirer les jeunes entrepreneurs

La Sarthe vient officiellement de lancer le concours "Sarthe me up" pour attirer à elle de jeunes entrepreneurs. Ce concours "vise principalement un public francilien lassé des contraintes et du stress de la vie à la capitale". Le département, qui fait valoir la proximité avec la capitale et la qualité de vie de son territoire, cible des projets très innovants. Le gagnant recevra une bourse de 15.000 euros, correspondant à six mois de salaire. Le temps pour lui d'affiner son projet, de le développer et de se lancer. Chaque candidat doit s'inscrire sur le site sarthe-me-up.com où il laisse une brève présentation de son projet visible par le public.
Les candidats ont jusqu'au 20 juin pour déposer leur candidature. Après une pré-sélection des cinq meilleurs projets, le jury désignera le gagnant le 4 juillet. A ce jour, cinq projets ont été déposés : lancement d'une application mobile pour géolocaliser les difficultés rencontrés par les handicapés au quotidien, architecture sur bois, application mobile pour permettre aux automobilistes d'être plus éco-responsables, création d'une plateforme de financement participatif, création d'une maison d'édition reposant sur le crowdfunding.
Au-delà du prix décerné, le département s'engage sur cinq points pour assurer le meilleur accueil possible aux porteurs de projet sur son territoire.
 

 

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