Notre plan de relance pour les professions juridiques

La Banque des Territoires accompagne les professions juridiques depuis mars 2020 à travers un plan de soutien continu et renouvelé. Les mesures exceptionnelles lancées il y a un an pour anticiper les difficultés liées à la crise sanitaire ont été ajustées tout au long de l’année pour vous accompagner vers la reprise d’activité. Aujourd’hui, la Banque des Territoires reste mobilisée à vos côtés : Notre dispositif d’accompagnement est prolongé, étoffé, tout en s’adaptant aux nouveaux besoins digitaux et de développement durable.

Vos enjeux

Vous êtes notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce, huissier de justice ou commissaire-priseur judiciaire, et votre activité a été frappée par la crise liée à la Covid-19. Afin de pouvoir la relancer, vous avez besoin de trésorerie à court terme, mais aussi d’un accompagnement sur-mesure.  

 

Notre offre

Dès le début de la crise, la Banque des Territoires a participé au plan de relance économique. Nous avons proposé plusieurs mesures exceptionnelles d’urgence afin d’anticiper au maximum les difficultés économiques et accompagner les professions juridiques à passer cette période de crise.

À présent, notre accompagnement de proximité se poursuit avec un dispositif spécial qui renforce les actions déjà engagées. Notre objectif, plus que jamais : relancer votre activité en lissant l’impact de la crise. Nous mobilisons ainsi de nouvelles offres, spécifiquement conçues pour vous aider à sécuriser votre trésorerie et financer vos projets d’investissement, notamment dans le digital et la transition énergétique.

Nos mesures de relance en détail
 

SOUTIEN+ : une autorisation de découvert souple adaptée à vos besoins de court terme

L'offre SOUTIEN+ est une autorisation de découvert d'une durée de 6 mois pour faire face à vos dépenses urgentes de fonctionnement ou pour sécuriser votre trésorerie.

Et après?

Le remboursement du découvert s’effectue au fil de l’eau. À l’issue des 6 mois ou si votre besoin de trésorerie perdure, l’autorisation de découvert peut être reconduite ou si nécessaire peut être consolidée, sous la forme d’un prêt de trésorerie REPRISE+.  

 

REPRISE+ : un prêt de trésorerie pour financer la reprise d’activité  

L’offre REPRISE+ est un prêt de trésorerie de 5 ans pour accompagner la reprise de votre activité dans le contexte de crise sanitaire et économique. Il vous permet de faire face à une charge imprévue et de conforter le redémarrage de votre activité. Ce prêt peut également vous permettre de consolider l'autorisation de découvert SOUTIEN+ pour relancer votre activité.

Le montant du prêt est calibré suivant votre situation et votre prévisionnel de trésorerie. Il pourra aller jusqu’à 25 % de votre chiffre d’affaires.

 

Voir nos offres de prêts de trésorerie

Pour financer vos projets digitaux

La crise sanitaire a bousculé nos modes de travail et accélère la dématérialisation et la digitalisation de nos activités.

Que ce soit pour digitaliser votre étude ou financer son équipement informatique, la Banque des Territoires se mobilise pour vous apporter conseil et vous propose des solutions digitales pour répondre à vos besoins.

Pour financer vos projets de réduction de consommation d’énergie

Aujourd’hui, alors que la crise se poursuit et que notre pays doit massivement investir dans la relance avec un plan dédié que la CDC souhaite vert, solidaire et territorial, la Banque des Territoires est à vos côtés pour financer vos projets tels que l’amélioration de l’efficacité thermique de vos bâtiments ou encore l’acquisition de véhicules hybrides ou électriques.

Et toujours notre accompagnement de proximité

Parce que dans le contexte actuel, être à vos côtés est une de nos priorités, votre interlocuteur référent est à votre disposition pour construire avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.

Identifiez votre interlocuteur

Nos directions régionales sont à votre écoute