Notre plan de relance pour les professions juridiques

La Banque des Territoires déploie un plan de relance pour accompagner les professions juridiques face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. Les mesures exceptionnelles lancées il y a deux ans pour anticiper les difficultés ont été ajustées pour vous accompagner vers la reprise d’activité. Aujourd’hui, la Banque des Territoires est plus que jamais mobilisée à vos côtés : notre dispositif d’accompagnement est prolongé et s'adapte aux nouveaux besoins digitaux et de développement durable avec nos offres spécifiques Digital+ et Energie+.

Vos enjeux

Vous êtes notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce, huissier de justice ou commissaire-priseur judiciaire, dans un contexte fortement marqué par la crise liée à la Covid 19, la Banque des Territoires vous propose un accompagnement sur mesure pour soutenir et relancer votre activité.

 

Notre offre

Dès le début de la crise, la Banque des Territoires a participé au plan de relance économique. Nous avons proposé plusieurs mesures exceptionnelles afin d'amortir au maximum les difficultés économiques et accompagner les professions juridiques en cette période de crise.

Notre accompagnement de proximité se poursuit avec un objectif:  relancer votre activité. Nous mobilisons ainsi de nouvelles offres pour vous aider à sécuriser votre trésorerie et financer vos projets d’investissement, notamment dans le digital et la transition énergétique.

Nos mesures de relance en détail 
 

Digital+ pour financer vos projets digitaux   

Les nouvelles organisations de travail ainsi que l'accentuation des flux digitaux accélèrent la dématérialisation de nos activités. Que ce soit pour digitaliser votre étude ou financer son équipement informatique, la Banque des Territoires se mobilise pour vous apporter conseil et vous propose des solutions digitales pour répondre à vos besoins.

Digital+ vise à financer l’ensemble de vos besoins informatiques et à accélérer la transformation digitale de votre activité dans le contexte sanitaire actuel. Digital+ est un prêt au taux exceptionnel de 0% couvrant l’acquisition de postes de travail portables, de matériels de visio-conférence ou de signature électronique, de logiciels ou encore d’outils collaboratifs pour favoriser le travail à distance.

 

Energie+ pour financer vos projets de développement durable

Sensible aux enjeux liés à la transition énergétique, la Banque des Territoires est à vos côtés pour financer vos projets tels que l’amélioration thermique de vos bâtiments ou encore l’acquisition de véhicules hybrides ou électriques. Energie+ est un prêt au taux exceptionnel de 0% jusqu'à 5 ans pour financer l’ensemble de vos travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de votre étude mais aussi l’acquisition d’un véhicule hybride ou électrique.

Energie+ gros travaux est un prêt jusqu'à 20 ans sans plafond à un taux préférentiel pour vous accompagner sur l'ensemble de vos travaux importants de rénovation énergétique tels que l'isolation des combles, changement de fenêtres, installation d’une pompe à chaleur et autres types de travaux pour améliorer la performance énergétique de votre étude.

 

Reprise+ : un prêt de trésorerie pour financer la reprise d’activité  

L’offre Reprise+ est un prêt de trésorerie de 5 ans pour accompagner la reprise de votre activité dans le contexte de crise sanitaire et économique; il est proposé à nos clients huissiers de justice, administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires. Il vous permet de faire face à une charge imprévue, de conforter le redémarrage de votre activité et de renforcer le fonds de roulement de votre étude. Le montant du prêt est calibré suivant votre situation et votre prévisionnel de trésorerie. Il pourra aller jusqu’à 25 % de votre chiffre d’affaires.

 

Identifiez votre interlocuteur

Nos directions régionales sont à votre écoute