Notre plan de relance pour les professions juridiques

Pour accompagner les professions juridiques dans leur reprise d’activité, la Banque des Territoires participe activement au plan de relance économique. Après l'activation de mesures exceptionnelles en mars 2020, nous poursuivons notre action à vos côtés avec une gamme de solutions sur-mesure qui viennent consolider le dispositif de crise.

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Vos enjeux

Vous êtes notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce, huissier de justice ou commissaire-priseur judiciaire, et votre activité a été frappée par la crise liée à la Covid-19. Afin de pouvoir la relancer, vous avez besoin de trésorerie à court terme, mais aussi d’un accompagnement sur-mesure.  

 

Notre offre

Dès le début de la crise, la Banque des Territoires a participé au plan de relance économique. Nous avons proposé plusieurs mesures exceptionnelles d’urgence afin d’anticiper au maximum les difficultés économiques et accompagner les professions juridiques à passer cette période de crise.

À présent, notre accompagnement de proximité se poursuit avec un dispositif spécial qui consolide les actions déjà engagées. Notre objectif, plus que jamais : soutenir la reprise de votre activité en lissant l’impact de la crise. Nous mobilisons ainsi de nouvelles offres, spécifiquement conçues pour vous aider à sécuriser votre trésorerie et financer vos projets d’investissement, notamment dans le digital.

 

Nos mesures de consolidation en détail
 

PILOT+ : remboursement de vos échéances rejetées

L’offre PILOT+ vous a permis depuis le 15 mars 2020 et jusqu’au 15 septembre 2020 de procéder gratuitement aux rejets de vos échéances de prêt pour alléger vos charges de trésorerie.

 

Et après?

A l'issue de la période de report, plusieurs options de remboursement vous sontproposées pour régulariser la situation des échéances non réglées pendant la période de crise. Chacune est adaptée à votre situation et au montant des échéances rejetées et se fera sans frais et sans pénalité.

 

SOUTIEN+ : reconduction ou consolidation

L'offre SOUTIEN+ vous a permis jusqu’au 15 septembre 2020 de disposer d'une autorisation de découvert d'une durée de 6 mois pour faire face à vos besoins urgents de trésorerie en période de crise.

 

Et après?

Le remboursement du découvert s’effectue au fil de l’eau. À l’issue des 6 mois ou si votre besoin de trésorerie perdure, l’autorisation de découvert peut être reconduite pour une durée de 6 mois et aux mêmes conditions de montant et de taux, ou, si nécessaire, être consolidée, sous la forme d’un prêt de trésorerie REPRISE+.  

 

REPRISE+ : un prêt de trésorerie pour financer la reprise d’activité  

L’offre REPRISE+ est un prêt de trésorerie de 5 ans pour accompagner la reprise de votre activité dans le contexte de crise sanitaire. Il vous permet ainsi de conforter le redémarrage de votre activité Ce prêt peut également vous permettre de consolider les mesures d'urgences que vous avez sollicitées (autorisation de découvert notamment).

Le montant du prêt est calibré suivant votre situation et votre prévisionnel de trésorerie. Il pourra aller jusqu’à 25 % de votre chiffre d’affaires réalisé en 2019.

 

Identifier la solution adaptée à votre situation en quelques clics

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Pour financer vos projets digitaux 

La crise sanitaire a bousculé nos modes de travail et accélère la dématérialisation et la digitalisation de nos activités.

Que ce soit pour digitaliser votre étude ou financer son équipement informatique, la Banque des Territoires se mobilise pour vous apporter conseil et vous propose des solutions digitales pour répondre à vos besoins.

Et toujours notre accompagnement de proximité

Parce que dans le contexte actuel, être à vos côtés est une de nos priorités, votre interlocuteur référent est à votre disposition pour construire avec vous la solution la plus adaptée à votre situation.
 

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Nos directions régionales sont à votre écoute

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