Archives

Plan de relance THD : soutenir le déploiement des infrastructures numériques

Fortement engagée dans l’aménagement numérique des territoires, la Banque des Territoires se mobilise pour lutter contre la fracture numérique. Acteur majeur dans le déploiement du Très Haut Débit (THD), nous soutenons aujourd’hui plus que jamais, dans le cadre du plan de relance, l’accélération de l’équipement du territoire en infrastructures numériques performantes et sécurisées.

La Banque des Territoires vous accompagne dans l’aménagement numérique de vos territoires

La crise sanitaire actuelle a mis davantage en exergue l’importance de disposer d’infrastructures numériques de qualité pour chacun en tout point du territoire. Face à des enjeux à la fois de sécurisation et de résilience des réseaux mais aussi pour réduire les inégalités d’accès à internet (fixe et mobile) dans les zones les plus rurales et les territoires ultramarins, nous mobilisons l’ensemble de nos outils de financement.

    Abonnez-vous à Localtis !

    Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

    Découvrir Localtis

    Faire face à 3 enjeux prioritaires

     

    • Achever l’extension de la couverture THD fixe, en donnant notamment la priorité aux habitats isolés. Cela concerne les raccordements complexes dans les zones rurales - Pour des territoires + inclusifs
    • Assurer une bonne couverture THD mobile dans les territoires ultra-marins, pour répondre aux besoins non couverts par le « New Deal Mobile » - Pour des territoires + connectés
    • Garantir la sécurisation physique des réseaux, avec l’objectif d’aider à assurer la résilience de ces réseaux essentiels ainsi que les sites Telecom associés, avec une priorité donnée aux zones sensibles aux aléas climatiques - Pour des territoires + durables

    Un « guichet unique » de solutions adaptées

    De l’ingénierie aux solutions de financements, nos actions sont déployées dans le cadre d’appels à projets.

    • Vos enjeux ? Assurer la sécurité et la pérennité de vos infrastructures.
    • Notre réponse ? Vous apporter des solutions de financements pour vos projets  : enfouissement de réseaux télécoms, sécurisation de l’alimentation énergétique et télécom de sites majeurs, renforcement des raccordements d’infrastructures majeures aux réseaux de communications électroniques, et notamment des sites mobiles et des datacenters, etc.

    Appel à projet pour la résilience des infrastructures numériques territoriales

    Avec le lancement de ce premier appel à projets notre ambition est d'assurer la sécurité de réseaux parfois trop exposés (aléas climatique, vandalisme, approvisionnement énergétique et télécom…).

    • Appel à projet ouvert jusqu’au 16 juillet 2021

    Présentation du plan de relance THD

    Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.