Politique de cohésion : coup d'envoi des Regiostars 2026

Organisé depuis 2008 par la DG Regio de la Commission européenne, le prix Regiostars vise chaque année à récompenser les "meilleurs" projets financés par la politique de cohésion, qui "démontrent les effets positifs et le caractère inclusif du développement régional".

Cette année encore, ce prix comporte cinq catégories – "Une Europe compétitive et intelligente" ; "Une Europe verte" ; "Une Europe connectée" ; "Une Europe sociale et inclusive" ; "Une Europe plus proche des citoyens" –, auxquelles s'ajoutera le prix du public pour le finaliste qui aura reçu le plus de suffrages.

Les candidatures doivent être déposées avant le 22 mai prochain via ce formulaire en ligne. Les candidats pourront être utilement éclairés dans leur démarche par la consultation d'un guide et d'une foire aux questions (en anglais).

L'an passé, le projet Interreg de la zone atlantique Ageo avait notamment décroché la timbale (lire notre article du 22 octobre). Parmi les finalistes, figuraient également trois autres projets impliquant un acteur français : le projet Interreg de l'Europe du Sud-Ouest DigiTVC visant à faciliter la numérisation du secteur textile ; le projet Interreg de l'Europe du Nord-Ouest Care Peat de restauration de tourbières et le projet Interreg Amazonie Oyapock Coopération Santé de prévention (et de prise en charge des patients/victimes) du VIH et des violences conjugales. 

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis