Renouvellement du matériel informatique d’une étude notariale à La Châtre (36)
La Banque des Territoires a accompagné une étude notariale, située dans la ville de La Châtre dans l’Indre, pour l’aider à se moderniser et répondre à ses besoins en matière d’équipements informatiques via le dispositif Digital+.
En bref
Frise chronologique
04 novembre 2021
Première rencontre avec le client
16 décembre 2021
Saisie du prêt en ligne
23 décembre 2021
Signature du prêt
30 décembre 2021
Premier versement
A retenir
Un gain en productivité grâce à la digitalisation de l’étude
Un accompagnement sur mesure pour faire face aux nouveaux enjeux de la profession
Un développement du télétravail
Montage du projet
- Prêt Digital+ : 44 558€
Zoom
Située à La Châtre (36, Centre Val de Loire), une commune de 4 500 habitants, l’étude de Maîtres Courrèges et Clan de Pommayrac compte 11 collaborateurs spécialisés dans le droit de l’immobilier et le droit de la famille.
La crise sanitaire a introduit une baisse d’activité, mais également le recours au télétravail, sans dispositif adapté (par exemple, l’absence de PC portables). Pour faire face à leurs nouveaux besoins, ils ont ainsi décidé de souscrire au prêt Digital+ de la Banque des Territoires afin de moderniser leur étude et de la préparer aux enjeux de demain.
Digital+ nous a permis de nous adapter dans une période nouvelle qui demande de nouvelles organisations de travail.
Le contact humain et la proximité sont primordiaux, c’est d’ailleurs ce qui est appréciable dans l’accompagnement de la Banque des Territoires. Nous avons avec notre partenaire une relation fluide et de confiance.
Le prêt Digital+ a ainsi permis de renouveler le parc informatique de l’étude notariale (équipement informatique, modernisation des serveurs et logiciels, …). Les collaborateurs ont également pu bénéficier de meilleures conditions pour télétravailler.
Par ailleurs, si la rédaction d’actes électroniques était déjà en place depuis plusieurs années, l’accélération de la digitalisation de l’étude a permis aux équipes de gagner en efficacité et de proposer un service encore plus fluide, notamment pour les comparutions à distance.
Outre le prêt Digital+, la Banque des Territoires a également accompagné l’étude avec une offre de conseil sur mesure, comprenant des recommandations stratégiques visant à adapter et consolider le modèle économique de l’étude.
Les acteurs
Une réalisation de la Direction Régionale du Centre-Val de Loire
Contacter votre direction régionale