Accélérer la digitalisation des professions juridiques

La transformation numérique modifie l’organisation, les modes de travail et la relation client. Pour vous accompagner dans ces évolutions et vous aider à saisir de nouvelles opportunités, la Banque des Territoires vous propose des solutions digitales et un accompagnement sur-mesure.

 

Vos enjeux

Nouveaux modes de travail collaboratifs à distance, développement des technologies numériques, essor d’acteurs innovants dans l’écosystème juridique, demande de réactivité et d’information en continu de la part de la clientèle… Autant d’enjeux de digitalisation qui bousculent le quotidien des professions juridiques !

L’état d’urgence sanitaire a réaffirmé l’intérêt de développer ces nouveaux usages et mis en évidence des besoins d’investissement afin de combler les fractures numériques. Assurer la continuité du service public de la Justice, au bénéfice de chaque citoyens, en tout lieu du territoire, est un impératif. La digitalisation des professions juridiques contribue à cet objectif : elle permet la poursuite de l’activité, le maintien d’un lien et d’une proximité avec la clientèle et les justiciables, ainsi que la sécurisation des actes et procédures.

Vous êtes notaire, administrateur ou mandataire judiciaire, greffier de tribunal de commerce ou commissaire de justice et vous engagez votre étude dans un projet de digitalisation.

Vous recherchez un tiers de confiance pour vous accompagner dans sa mise en œuvre et son financement. La Banque des Territoires et ses partenaires se mobilisent pour répondre au mieux à vos besoins en services digitaux.

Notre offre

Afin d’accompagner la digitalisation des professions juridiques, la Banque des Territoires propose de :

  • Vous orienter au sein de l’écosystème des acteurs du numérique et vous donner toutes les clés pour comprendre les enjeux digitaux
  • Financer vos projets professionnels de digitalisation 
  • Simplifier votre quotidien avec de nouveaux services dématérialisés
  • Sécuriser les fonds de vos clients

NOUVEAUTE : parcours de prêt 100% digital

Vous pouvez faire votre demande de prêt1 en toute autonomie avec le nouveau service de souscription entièrement dématérialisé.

Authentifiez-vous de manière simple et sécurisée à votre espace personnel grâce à HID Approve2, réalisez votre demande de prêt en ligne, et signez électroniquement votre contrat pour un parcours 100% digital.

1 : prêts d’aménagement et équipement inférieurs à 80 000 euros.
2 : HID Approve remplace votre Activ Card, si ce n’est pas encore fait, enrôlez-vous dès à présent au service

 

Consultez le guide 

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour vous conseiller

Retrouvez toute l’information utile sur les évolutions de votre écosystème et les acteurs innovants du marché.

                                                                                                               

Pour financer votre projet de digitalisation

Trouvez la solution adaptée à votre projet, qu’il s’agisse de financer l’équipement informatique de votre étude pour favoriser le télétravail, de développer votre relation clients par la création d'un site internet. 

                                                                       

Identifiez votre interlocuteur

Nos directions régionales sont à votre écoute