Maintenir le cap : Professions juridiques, vos services en ligne restent disponibles et l’assistance est assurée par email et téléphone

COVID-19 – Plan d’urgence clients –  Dans le contexte actuel, assurer nos missions d’intérêt général reste pour nous une priorité. Nos équipes sont mobilisées pour maintenir notre action et assurer les services indispensables.

Suite aux décisions du Gouvernement, et dans l’attente des nouvelles mesures, nous nous organisons afin de traiter un maximum de vos opérations bancaires à distance. Afin de maintenir les échanges financiers dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier uniquement les opérations essentielles.

 

Les services en ligne (banque en ligne, EDI) sont disponibles pour la réalisation de vos opérations.

Les assistances téléphoniques (Banque en ligne, CEC) sont fermées, jusqu’à nouvel ordre.

Recommandations et assistance pour vos opérations

Afin d’assurer la continuité de l’activité, il est impératif de :

  • privilégier la banque en ligne via l’EDI ou via CDC-net pour toutes les opérations que vous pouvez réaliser de façon autonome
  • le cas échéant, il est recommandé de récupérer dans les locaux de votre entreprise votre support d’authentification sécurisée

 

En cas de besoin, si vous avez une question sur la banque en ligne, une opération unitaire ou liste, une question relative à votre activcard, un besoin d’habilitation, contactez par email l’assistance CDC-Net.

Si vous avez une question sur vos fichiers de masse, connectez-vous à votre espace sécurisé pour contacter par email vos interlocuteurs du Centre d’Echange Clientèle.

Si vous avez des opérations que vous ne pouvez pas traiter dans la banque en ligne, contactez votre Centre de Services Bancaires uniquement pour des opérations urgentes afin de prioriser leur traitement. Dans le cadre d’une demande transmise à votre Centre de services Bancaires, il est impératif que nous puissions sécuriser les opérations en procédant aux opérations de contre-appel sur les numéros prévus.

Si vous devez contacter votre gestionnaire sur la tenue de vos comptes, il est recommandé d’adresser le courriel sur les boîtes courriel génériques en lieu et place des adresses nominatives.

Il est à noter que certaines opérations sont susceptibles de ne pas aboutir :

  • Virements internationaux : Compte tenu des mesures prises dans différents pays, nous recommandons de surseoir à ces opérations.
  • Cartes bancaires : les commandes sont strictement restreintes aux situations d’urgence compte tenu des aléas postaux
  • Chéquiers et lettre-chèques : l’envoi postal ou par transporteur est suspendu ; sur demande expresse, votre gestionnaire pourra faire procéder à l’expédition.
  • Dépôts d’espèces : de nombreux guichets sont fermés, les dépôts sont à conserver jusqu’à la fin de la crise.

Dans ce cadre, il est recommandé d’effectuer tous les paiements par virement.

Si vous avez une question sur les opérations monétiques, comme habituellement :

  • Pour toute question relative à votre Terminal de Paiement en Ligne (TPE), contactez l’assistance dédiée au numéro habituel 04 72 69 06 83 (inscrit sur votre TPE)
  • Pour toute question relative à votre solution d’encaissement en ligne SPPLUS ou Je Paie En Ligne, contactez l’assistance dédiée au numéro habituel 0 810 004 724

 

Les remises de chèques continuent à être assurées via vos enveloppes sécurisées. Cependant la date d’encaissement sur votre compte peut être reportée de quelques jours du fait du regroupement du traitement des chèques sur certains Centres et des délais de courrier de la Poste qui sont ralentis.

Nous vous recommandons de procéder régulièrement à la surveillance de vos comptes et de contacter votre référent commercial en cas de difficultés.

Nous vous rappelons que l’ensemble des opérations et interventions que vous souhaitez réaliser reste sous votre responsabilité vis-à-vis de vos créanciers.

Haut de page