Environnement - Projet de loi biodiversité : Jérôme Bignon nommé rapporteur au Sénat

Le sénateur UMP de la Somme Jérôme Bignon a été désigné le 9 avril rapporteur du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages par la commission du développement durable du Sénat saisie sur le fond.
Député jusqu'en 2012, Jérôme Bignon est un spécialiste des questions de biodiversité. Il a été président du Conservatoire du littoral (2008-2012), de l'Agence des aires marines protégées (2006-2012) et du comité trame verte et bleue (2011-2013). Il a aussi été président du groupe d'études chasse et territoires de l'Assemblée nationale de 2007 à 2012 et à la fois auteur et rapporteur de la loi du 7 mars 2012 portant diverses dispositions d'ordre cynégétique. "Le projet de loi devrait être examiné par le Sénat avant l'été 2015", a indiqué la commission du développement durable dans un communiqué. Il ne sera toutefois pas à l'ordre du jour avant la fin mai. Le texte ne faisant pas l'objet d'une procédure accélérée, il reviendra en deuxième lecture à l'Assemblée nationale après son examen au Palais du Luxembourg.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle