Intervenants et coordination B.Saint Germain, Mairie-conseils

Quels partenariats et complémentarité entre le projet du centre social et l'initiative publique au profit de la vie sociale du territoire ?

Compte rendu de la journée du 14 octobre 2008

Social

En partenariat avec la Caisse Nationale des Allocations Familiales et la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France, Mairie-conseils a organisé le 14 octobre 2008, une journée destinée aux élus et leurs partenaires pour approfondir la question : Comment définir, sur un même territoire, le rôle respectif de la collectivité publique et du centre social, dans le respect de leurs missions et de leurs fonctions respectives, au profit de tous les habitants ?

Document consultable en ligne Les Centre sociaux, par leur proximité avec les élus et par la dimension d'intérêt général de leur mission, occupent une situation particulière au regard des politiques sociales dont les communautés de communes se dotent de plus en plus. La réflexion sur les partenariats et complémentarité entre le projet du centre social et l'initiative publique au profit de la vie sociale du territoire a pu être étudiée grâce à des apports théoriques illustrés de témoignages d'élus intercommunaux impliqués dans la vie d'un centre social. Une large place a été laissée aux échanges entre participants.
Consultez le document en utilisant le sommaire interactif.

Type :
Publication
Publication reference :
E115
Nombre de pages de publication :
48
Haut de page