Rencontre du réseau national des foncières de redynamisation : atelier n°1 - 28 septembre

Après le lancement le 1er juillet du réseau national des foncières de redynamisation, 1ère séance de travail sous la forme d’un atelier qui abordera plusieurs thématiques opérationnelles.

Au programme de ce premier atelier organisé par la Banque des Territoires en partenariat avec la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl), plusieurs focus dont : 

  1. Point sur le fonds de soutien piloté par l’ANCT (qui sera présent pour exposer le dispositif et les premiers retours d’expérience des dossiers de demandes de financement soumis). Témoignage d’une EPL ayant déposé un dossier de demande de subvention.
  2. Quel choix de structuration pour développer l’activités de foncières de redynamisation ? : atelier animé par la Scet sur les différentes modalités de structuration avec témoignages et retours d’expériences et focus sur la filialisation
  3. Les outils partagés : présentation des ressources mises à disposition dans le cadre du réseau national. Focus sur le modèle de cahier des charges pour lancer les études de faisabilité et sur les fiches de retours d’expérience. Témoignages croisés d'acteurs de terrain. 

En présence notamment de : 

  • Kristof De Meulder, chef de projet « économie des territoires », Direction Générale des Entreprises
  • Christelle Breem, directrice du Fonds RLA, ANCT
  • Michel-François Delannoy, directeur du département appui aux territoires, Banque des Territoires
  • Isabelle Bonnaud-Jouin, responsable du pôle EPL, Banque des Territoire
  • Avec aussi des témoignages de directrices et directeurs d’EPL

Pour faciliter le suivi des inscriptions, veuillez envoyer un e-mail intitulé "Inscription à l'atelier du 28 septembre" en utilisant le bouton ci-dessous

M'inscrire à l'atelier