France relance

Nos mesures d'accompagnement et de financement pour la reconquête industrielle

Alors que la crise sanitaire a mis en lumière les fragilités des chaînes d'approvisionnement après des décennies de déclin industriel, le gouvernement poursuit son effort de reconquête industrielle à partir des territoires et a dévoilé le 20 juillet dernier le "Pack Rebond". Destiné aux Territoires d'industrie, celui-ci prévoit un ensemble de mesures visant à encourager les relocalisations industrielles et accélérer la transition numérique et écologique du secteur.

 

Industriels et investisseurs à la recherche de sites clé en main où réimplanter vos activités, collectivités désireuses de relocaliser les chaînes de valeur et construire des écosystèmes de production, PME et ETI souhaitant développer des projets structurants, la Banque des Territoires, premier partenaire du programme Territoires d’industrie, se mobilise pour accompagner le Pack Rebond et le plan de relance pour l’industrie en soutenant financièrement la plupart des mesures mises en œuvre. 

Nos 4 priorités d’intervention au travers des besoins de nos clients :

Accompagner la transition énergétique et environnementale de l’industrie

La transition écologique et énergétique est une priorité pour l’industrie de demain ; c’est l’enjeu d’une industrie éco-responsable et durable qui s’illustre par la production d’énergie renouvelable et locale pour l’industrie, la rénovation énergétique du bâti industriel, les solutions de mobilité durable pour les entreprises et leurs salariés, le recyclage des déchets industriels, etc…

La Banque des Territoires vous accompagne de bout en bout et peut investir à vos côtés dans le cadre du plan de relance pour l’industrie.

Accompagner la mutation de la formation des métiers du secteur de l’industrie

Accompagner le redéploiement industriel en France induit une capacité forte et une agilité à accompagner la transformation digitale de nos industries ainsi que l’adaptation en continue de l’offre de formation et de l’apprentissage aux réalités des besoins des industriels. Il s’agit également de faire prendre conscience que l’industrie est porteuse d’emplois attractifs de tous niveaux.