Commerce - Revitalisation des centres-bourg : le gouvernement dévoile la liste des 50 projets retenus

Saint-Flour dans le Cantal, Guillestre dans les Hautes-Alpes, Guingamp dans les Côtes-d'Armor ou encore Avallon dans l'Yonne… le gouvernement a dévoilé, mercredi 26 novembre les 50 communes et intercommunalités de moins de 10.000 habitants qui vont bénéficier du programme de revitalisations de centres-bourg. Ces projets ont été choisis parmi un total de 300 candidatures présélectionnées dans le cadre d'un appel à projet lancé le 23 juin dernier. Ils seront "soutenus par l'Etat à hauteur de 40 millions d'euros par an", rappelle le gouvernement dans un communiqué. Il s'agit de projets "transversaux qui visent à limiter l'étalement urbain, à redynamiser l'offre de commerces, à créer des équipements et des services adaptés aux besoins des habitants, à relancer les activités, ou encore à rénover des logements".
Le gouvernement rappelle par ailleurs que ce programme est une expérimentation qui sera évaluée afin de faire ressortir les initiatives les plus prometteuses "en vue de les développer dans d'autres communes".
 

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle