Localtis

Rugby : un partenariat Andes / France 2023 pour des retombées au-delà des neuf villes-hôtes

Rendre accessible les plus grands événements sportifs sur tout le territoire national : c'est dans ce but que l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) et le comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, qui aura lieu en France, ont signé un partenariat le 10 février dernier.
"L’objet de ce protocole est de pouvoir maximiser les retombées potentielles de cet événement mondial en France, au-delà des villes accueillant des matches de compétitions et des délégations étrangères", a précisé Marc Sanchez, président de l’Andes, dans un communiqué. 
L'association d'élus, qui regroupe aujourd'hui 8.000 villes et intercommunalités, participera aux différents comités locaux de coordination qui permettront d’informer régulièrement son réseau sur le cahier des charges à respecter en termes d’animation et de diffusion de l'événement. Par la même occasion, annonce encore l'Andes, cette participation sera l'occasion de faire part des problématiques de terrain évoqués par les élus locaux auprès du comité d’organisation.
La Coupe du monde de rugby se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. Les matchs auront lieu à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse. Ses retombées économiques sont estimées 1,2 milliard d’euros dans les villes-hôtes mais également dans les camps de base où séjourneront les délégations des équipes nationales participantes.

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page