Environnement - Six Français sur dix estiment que l'eau est trop chère

A l'occasion du 14e Carrefour des gestions locales de l'eau organisé par Ideal Connaissances à Rennes jusqu'au 24 janvier, le quotidien 20 minutes a publié ce 23 janvier un sondage (*) sur les Français et le prix de l'eau. 58% des personnes interrogées ont indiqué avoir une idée du montant mensuel de leur facture d'eau mais seuls 26% affirment connaître le montant précis. Parmi ceux résidant dans un logement collectif, 42% déclarent en avoir une idée et seulement 15% une idée précise. Tous logements confondus, 40% des personnes interrogées disent ne pas du tout connaître le montant mensuel de la facture d'eau.
61% des sondés estiment que le prix de l'eau là où ils habitent est trop élevé - cette proportion atteint 66% parmi les habitants des logements collectifs -, 32% jugent qu'il ne l'est ni trop ni pas assez et 5% pas assez.
68% seraient favorables à une tarification progressive, qui consisterait à rendre peu chers les premiers mètres cubes d'eau et plus onéreux les suivants - 71% parmi ceux qui habitent en logement individuel. Un petit tiers (30%) y sont en revanche opposés.

A.L.

* Sondage réalisé en ligne du 18 au 21 janvier 2013 auprès d'un échantillon de 1.876 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle