Tour des Terr’ – La montagne, entre action et relaxation

La montagne en été, vous connaissez ? Loin de l’agitation des bords de mer et des plages surpeuplées, elle offre tout ce dont vous pouvez rêver pour vos vacances : calme, grand air, sport, baignade, et même du soleil ! Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous passer de la montagne en été… ⛰️🌲

Randonnée et détente en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans le cadre de la réalisation du projet immobilier Rochebrune 2 à Orcières Merlette 1850, la nouvelle résidence de tourisme 4* « Rochebrune Les Cîmes », située au cœur de la station de la vallée du Champsaur, a été officiellement inaugurée en mai dernier.

Vous serez accueillis dans un cadre montagnard chaleureux, parfaitement intégré dans le paysage alpin. Située au départ du Télémix de Rocherousse, vous bénéficierez d’un accès direct aux sentiers de randonnée.

En plus de séjourner dans un logement ultra moderne et confortable, vous pourrez vous détendre et profiter d’une salle de fitness, d’une piscine couverte chauffée, et d’un espace SPA avec sauna, hammam, et soins à la carte.

Au cœur de la vallée préservée du Champsaur, Orcières ouvre les portes du Parc national des Écrins, un territoire immense à l’ambiance haute montagne où la nature règne en maître.

La résidence est gérée par le groupe Odalys et Labellemontagne.

« Avec cette nouvelle résidence Prestige proposant une architecture respectueuse du particularisme local, des appartements spacieux et des espaces de détente et de loisirs haut de gamme, nous souhaitons favoriser la venue à Orcières Merlette d’une nouvelle clientèle française et étrangère plus jeune et plus exigeante »

Laurent Dusollier, Directeur Général du groupe Odalys

Une nouvelle résidence-club en Auvergne-Rhône-Alpes !

MMV, deuxième opérateur club des Alpes, inaugurera en 2022 sa future résidence-club quatre étoiles à Samoëns.

Accès direct au domaine Grand Massif, base de loisirs, infrastructures sportives, commerces vivants… Samoëns est une station qui vit toute l’année grâce à une forte attractivité, y compris au printemps et en été avec de nombreuses activités familiales et de nature : randonnée, pêche, canyoning, VTT… les sportifs seront comblés !

Vous préférez les vacances détente ? Pas d’inquiétude ! Deux piscines intérieure et extérieure, hammams, saunas et espaces récréatifs seront mis à votre disposition.

Un avant-goût de votre été en montagne

La Banque des Territoires, partenaire du tourisme montagnard

Via son plan stratégique lié aux activités touristiques, levier majeur de développement économique, la Banque des Territoires accompagne les territoires dans la réalisation de leurs projets. Elle les aide notamment à s’adapter aux enjeux liés au changement climatique, un sujet majeur pour le secteur du tourisme montagnard.

« C’est un engagement fort que la Banque des Territoires porte dans le cadre d’un plan de relance Tourisme du groupe Caisse des Dépôts auquel nous consacrons 3,6 Md€ »

Éric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts

En savoir +

Pour en savoir plus sur nos actions en faveur du tourisme montagnard, découvrez le Programme Avenir Montagnes, pour un développement touristique résilient et durable.