Localtis

Tous les bureaux de poste auront rouvert "à la fin du mois de mai"

La Poste projette de rétablir "une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive à partir du 11 mai", a annoncé le groupe, mardi 5 mai, en présentant son plan de déconfinement. "Tous les bureaux de poste de France seront ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés", soit 7.700 bureaux sur toute la France. De même, la "quasi-totalité des points de contact (dont les partenariats avec les mairies et les commerçants)" seront ouverts à la fin du mois. A l'heure actuelle, sur les 17.000 points de contact, plus de 11.798 sont ouverts, dont plus de 5.475 bureaux de poste, de quoi assurer le versement des prestations sociales entre le 6 et le 9 mai pour 1,5 million de bénéficiaires. 4.188 agences postales communales sont également ouvertes sur un total de 6.500, et plus de 2.135 commerçants ont maintenu leur service de relais postal.
Fin mai, 97% des distributeurs de billets seront à nouveau en service. Une attention particulière sera accordée aux 487 communes dans lesquelles seul un distributeur de La Banque Postale est présent.

Avec le confinement et le retrait de nombreux postiers, la plupart des bureaux et agences postales avaient été fermés, et la distribution du courrier ramenée à 3 jours par semaine au lieu de six habituellement. La Poste et l'Association des maires de France s'étaient déjà engagées, le 2 avril, à progressivement améliorer le service.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page