Grand Paris culturel - Une exposition universelle à Paris en 2025 ?

Une mission d'information parlementaire sera chargée à partir du mois de septembre de plancher sur l'intérêt de la candidature du Grand Paris pour l'exposition universelle de 2025, a annoncé le 10 avril le député à l'initiative du projet, Jean-Christophe Fromantin (UDI), également maire de Neuilly-sur-Seine, lors d'une conférence de presse au Grand Palais, au cours de laquelle il a fait le point sur l'avancement du projet lancé en mars 2012.
Un comité de soutien a été constitué, animé par trois personnalités, la navigatrice Maud Fontenoy, le mathématicien Cédric Villani, et la chef étoilée Anne-Sophie Pic. L'Association Expofrance 2025, porteuse du projet, est née en décembre 2012, et s'est installée en janvier dans des bureaux parisiens, rue du Faubourg Saint-Honoré.  L'Association des maires de France (AMF) a d'ores et déjà rejoint le "Club des partenaires fondateurs", aux côtés d'établissements d'enseignement supérieur (Ecole nationale supérieure des arts et métiers, Ecole supérieure de commerce de Paris, Paris I Panthéon-Sorbonne, Sciences-Po...) et d'entreprises (Carrefour, Clarins, Bouygues, Aéroports de Paris, RATP...). Les trois années à venir seront consacrées à l'élaboration du projet, avant le dépôt éventuel de la candidature en 2016, et la désignation en 2018 du lauréat.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle