Activités sportives : les publics scolaires et périscolaires de retour à la piscine

Les mesures sanitaires en vigueur depuis le 3 mai entraînent de nouvelles règles concernant les activités physiques et sportives.
La pratique sportive dans l’espace public (y compris plages, lacs, rivières, parcs, forêts, montagnes...) est autorisée pour tout public à condition de respecter le couvre-feu (de 19 heures à 6 heures), de limiter les rassemblements à six personnes, de maintenir une distanciation physique de deux mètres et de proscrire les pratiques sportives collectives et de contact.
Toujours dans l'espace public, les publics prioritaires (sportifs professionnels et de haut niveau, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes disposant d’une prescription médicale ou handicapées) peuvent déroger au couvre-feu et aux règles de distanciation physique.
La pratique sportive dans les équipements sportifs (ERP) est autorisée, avec des protocoles sanitaires renforcés, pour tout public uniquement en extérieur – y compris dans une piscine découverte – et en respectant une distanciation physique de deux mètres.
Pour les publics prioritaires ainsi que pour les publics scolaires et périscolaires, la pratique sportive dans les équipements sportifs (ERP) est autorisée tant en extérieur qu'en intérieur. Le ministère des Sports précise que les piscines couvertes font bien partie des équipements où les pratiques scolaires et périscolaires sont autorisées. Les publics prioritaires peuvent, ici encore, déroger au couvre-feu.
L'utilisation de vestiaires collectifs n'est autorisée que pour les publics prioritaires. Les compétitions amateurs restent interdites. Et l'accueil des spectateurs est interdit dans tous les cas de figure. Toutes ces mesures sont prévues jusqu'au mercredi 19 mai, comme toutes celles contenues dans le décret publié le 1er mai.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle