Établissements scolaires : l'ensemble du protocole sanitaire de niveau 2 s'applique de nouveau partout

Si l'on a surtout retenu des annonces du président de la République du 9 novembre 2021 le retour des masques à l'école élémentaire, c'est bien l'ensemble du niveau 2 du protocole sanitaire scolaire qui s'appliquera à partir du 15 novembre dans tous les départements français, à l'exception de la Guyane où le niveau 4 continuera de s'appliquer, comme l'a confirmé le ministère de l'Éducation nationale joint par Localtis.
Le niveau 2 du protocole ne change en rien la doctrine d'accueil des élèves. De l'école au lycée, tous continuent à suivre leur cours en présentiel. En revanche, outre le port du masque pour les élèves du CP au CM2, le niveau 2 prévoit l'obligation de limiter le brassage des élèves par niveau ainsi que la désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour, au lieu d'une fois par jour au niveau 1. La désinfection des tables du réfectoire doit, elle, toujours avoir lieu après chaque service.
En ce qui concerne les activités physiques et sportives, elles restent autorisées en extérieur ainsi qu'en intérieur. Mais en intérieur, l'absence de contact et une distanciation adaptée selon le type de pratique sont désormais prescrites.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle