La Legaltech : l'innovation au service du droit

Découvrez les enjeux et les opportunités de la transformation digitale pour les professions juridiques. La Banque des Territoires vous accompagne dans le décryptage des évolutions du secteur.

Identifier des solutions Legaltech

Fruit d’un travail réalisé avec notre partenaire U Change, la Banque des Territoires vous propose de découvrir près de 200 acteurs de la Legaltech qui œuvrent dans le secteur du droit.

Ces Legaltech ont été identifiées en fonction :

  • De leurs cibles : s’adressent-elles aux professionnels du droit, à des services juridiques d’entreprise, ou à une clientèle de particuliers ?
  • De leur domaine d’activité : immobilier, droit de la famille, conseil aux entreprises…
  • De leurs offres : information, conseil, accompagnement, services en ligne…

 

Les différentes cartographies, que nous mettons progressivement à votre disposition, ont été élaborées avec la solution d'intelligence d'artificielle Motherbase développée par notre partenaire U Change. Grâce à ses algorithmes de Machine Learning et de traitement du langage naturel, Motherbase a analysé toutes les conversations sur les réseaux sociaux entre les grands acteurs du secteur dits catalyseurs et les startups ou porteurs de solutions innovantes. 

Le but : pouvoir identifier, qualifier et « mapper »  un certain nombre d'acteurs de l’innovation du secteur du droit.

Consulter la cartographie en haute résolution : ici

Ces solutions ont été identifiées au cours de l’année 2020. Bien que non exhaustives, du fait de l’évolution très dynamique du secteur, ces cartographies ont pour objectif d'illustrer sa richesse et son caractère innovant. Ces cartographies sont présentées à titre informatif, et ne constituent pas un conseil ou une labellisation de la Banque des Territoires.

Découvrez ci-dessous les autres cartographies du secteur de la Legaltech 

Cet espace est régulièrement enrichi de nouvelles cartographies.