Transports - Infrastructures de transports : 67 millions d'euros d'engagements nouveaux de la part de l'Afitf

Lors de sa réunion le 28 avril à l'Assemblée nationale, le conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf) a adopté un deuxième budget rectificatif. Celui-ci va permettre l'engagement pour 8 millions d'euros d'une étude de mise au gabarit haut sur l'itinéraire principal de l'autoroute ferroviaire atlantique. D'autres projets de conventions de financement ont été adoptés. Dans le domaine fluvial, l'une concerne les études préparatoires à l'enquête publique relative au projet de liaison fluviale à grand gabarit sur la Seine entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine. Pour les transports collectifs urbains en site propre, trois projets de bus à haut niveau de service dans les agglomérations de Dunkerque, de Béthune et de Besançon vont être financés. L'Afitf prévoit aussi d'engager 25 millions d'euros dans des opérations routières et portuaires inscrites dans le Plan exceptionnel d'investissements en Corse, portant à 429 millions d'euros le montant de ses engagements dans ce Plan depuis 2007. L'ensemble des conventions adoptées le 28 avril représente un montant de 67 millions d'engagements nouveaux.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle