La Legaltech : l'innovation au service du droit

Découvrez les enjeux et les opportunités de la transformation digitale pour les professions juridiques. La Banque des Territoires vous accompagne dans le décryptage des évolutions du secteur.

En France comme à l’international, l’environnement des professions juridiques est en pleine mutation. Alors que la mission de « tiers de confiance » est plus que jamais essentielle dans un monde en plein bouleversement, la multiplication des solutions numériques et l'importance croissante de la Legaltech ouvre autant de nouvelles opportunités qu’elle suscite d’inquiétudes. 

Qu'est-ce que la Legaltech ? 

Le terme LegalTech, contraction des mots anglais “legal” et “technology” (technologie juridique), désigne les startups innovantes qui bouleversent les pratiques traditionnelles des métiers du droit. Une LegalTech est une entreprise numérique qui propose une offre de services juridiques dématérialisés. Ces nouveaux acteurs qui misent sur l’innovation technologique pour démocratiser les procédures administratives et judiciaires s’adressent aux professionnels et également aux particuliers.

 

La Banque des Territoires vous accompagne

Vous informer sur la Legaltech, comprendre les enjeux associés autour des nouveaux acteurs, mieux appréhender l’impact de leurs solutions sur votre activité professionnelle et également sur le parcours de vos clientsévaluer leur valeur ajoutée, identifier aussi les solutions les plus adaptées à vos besoins et à vos préoccupations (sécurité, interopérabilité de la solution avec votre système d’information,…), voici les objectifs de cet espace thématique

Découvrez l'espace LegalTech

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

   

Cet espace est régulièrement enrichi en contenus pour rester au plus près de l’actualité.