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La Poste lance une grande consultation pour préparer son service de demain

La Poste a annoncé, lundi 21 septembre, le lancement d’une consultation de trois mois pour préparer son plan stratégique 2030. Cette consultation s'adresse  aux "clients particuliers et entreprises, postiers, élus, associations, fournisseurs, start-up et partenaires". Elle vise à recueillir "leurs besoins et leurs attentes en matière de services postaux de demain", précise un communiqué. L’enjeu : préparer la stratégie du groupe pour les dix prochaines années, alors que la précédente - lancée en 2014 - s’achève cette année. Chaque personne pourra se connecter sur le site 2030.laposte.fr ouvert jusqu’à fin novembre pour laisser sa contribution, à partir d’une dizaine de questions correspondant à son profil. "Après analyse, l’ensemble des contributions en ligne viendra nourrir le prochain plan stratégique de La Poste", indique le communiqué.

À côté du site, La Poste propose aussi de réunir un panel de 100 citoyens répartis en quatre "conférences citoyennes" pour réfléchir aux grandes transitions que connaît le pays : les 18 et 19 septembre à Nantes sur la transition numérique, les 25 et 26 septembre à Toulouse et Lille, respectivement sur la transition démographique et la transition territoriale et les 2 et 3 à Lyon sur la transition écologique.

La nouvelle stratégie de La Poste devrait être présentée en février 2021.