Sports / Education - L'Agence pour l'éducation par le sport a remis ses trophées de l'Education nationale

L'Agence pour l'éducation par le sport (Apels) a remis, mercredi 10 avril, au ministère de l'Education nationale, ses prix "Fais-nous rêver" de l'Education nationale. Destinés à récompenser les projets sportifs les plus emblématiques en lien avec des établissements scolaires, les lauréats sont issus de deux sélections préalables. Quelque quatre-vingt dossiers ont été examinés par l'Apels, qui en a retenu dix : cinq pour la catégorie association sportive scolaire et cinq pour les structures associatives en lien avec des établissements scolaires.
Dans la première catégorie, les deux lauréats sont : l'association sportive du collège André-Malraux de Pontarlier (Franche-Comté), qui a notamment formé des collégiens valides à l'encadrement d'activités sportives de pleine nature pour des personnes handicapées ; et l'association sportive du collège Béranger de Péronne (Picardie), qui a proposé à ses collégiens un projet de voyage alliant acquisition de compétences physiques, d’expressions écrites et d’observations et de manipulations scientifiques.
Dans la seconde catégorie, les lauréats sont, d'une part, Chartres Horizon de Beaulieu football (Centre), qui a notamment mis en place un soutien scolaire pour les licenciés du club en étroite relation avec les établissements scolaires des élèves du primaire et du collège ; d'autre part Subaquatique club Haguenau (Alsace), une structure exclusivement bénévole qui organise la découverte de la plongée sous-marine pour des élèves de Segpa en liaison avec des travaux pédagogiques sur le français, les mathématiques, la physique, la biologie, la géographie, les arts plastiques et l'éducation physique.
Les prix ont été remis par George Pau-Langevin, ministre délégué à la Réussite éducative, Régis Juanico, député de la Loire et secrétaire général de l’Apels, ainsi que Mahyar Monshipour, sextuple champion du monde de boxe, et Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle