Le département de la Somme offre 80 euros aux professionnels en première ligne durant la crise sanitaire 

13.000 cartes bancaires prépayées d’une valeur de 80 euros, valables jusqu'au 31 décembre 2020, ont été financées par le département de la Somme en remerciement aux personnels et acteurs des établissements et services médicaux sociaux de compétence départementale. Les bénéficiaires de cette carte "Sortir ici en Somme" sont des aides ménagères, auxiliaires de vie, agents administratifs et techniques, psychologues, etc. Au delà de la reconnaissance, la collectivité espère contribuer ainsi “au redémarrage, dès cet été, de l’économie touristique, culturelle et de loisir de la Somme”, explique le département dans son communiqué diffusé en juillet 2020. L’opération est le fruit d’un partenariat "inédit" avec la Caisse d’épargne Hauts de France et Natixis Payments. "L’objectif, précise le département, est que ces professionnels de l’aide puissent utiliser ces cartes prépayées exclusivement dans les restaurants, les cafés et les lieux de loisir et de culture de la Somme."  Les cartes seront distribuées par les directeurs d’établissement (aucune démarche n’est nécessaire).
Ces cartes prépayées ont été financées dans un cadre plus vaste. Les élus départementaux ont adopté, le 23 juin, un vaste plan de relance post-Covid, d’un montant de 50 millions d’euros dont 18 millions d’euros consacrés à l’aide d’urgence aux secteurs de la culture, du tourisme et du sport ainsi qu’au soutien à l’économie et à la consommation locale, et 14 millions d'euros à l’urgence sociale.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle