Le ministère des Sports publie son guide sanitaire de rentrée

Le ministère des Sports a publié le 2 septembre cinq fiches thématiques destinées à apporter des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de la rentrée 2020/2021. On retiendra de ces fiches un message-clé : malgré le protocole sanitaire, "toutes les pratiques sportives sont autorisées sous toutes leurs formes (loisirs ou compétitives) dans tous les territoires de la République".

Établies sur la base des expertises du Haut Conseil à la santé publique, ces recommandations nationales concernent la pratique sportive individuelle ou encadrée et doivent être respectées par tous et en tous lieux. Elles procurent, en outre, un appui d’aide à la décision aux acteurs locaux, dont les collectivités.

Les fiches thématiques portent sur la pratique sportive, les manifestations sportives et l'accueil du public (où il est précisé que dans les zones de circulation active du virus, le préfet de département ne peut pas accorder de dérogation à la limite d’accueil de 5.000 personnes), les établissements publics (dont les Creps, dépendant des régions), la gestion de suspicion et de cas de covid-19 positif, et les stagiaires en formation professionnelle pour les diplômes d’État professionnels du sport et de l’animation relevant de la compétence du ministère.

En cette rentrée, le ministère des Sports publie également une version mise à jour de son Guide de recommandations des équipements sportifs, réalisé en lien avec l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) et l’Association nationale des directeurs et des intervenants d’installations et des services des sports (Andiiss).

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle