Le Pass'Sport prolongé et élargi

Le ministère des Sports a annoncé le 19 novembre que le dispositif Pass'Sport allait être prolongé dans le temps et verrait son public cible élargi. Créé en juin 2021 pour favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif, le Pass'Sport, initialement prévu pour durer jusqu'au 31 octobre et qui s'adressait aux jeunes de 6 à 17 ans bénéficiaires, soit de l'allocation de rentrée scolaire, soit de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé, soit de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), sera prolongé jusqu'au 28 février 2022 et les bénéficiaires de l’AAH âgés de 16 à 30 ans pourront désormais en profiter.
Cette annonce fait notamment suite aux nombreux signaux émanant des fédérations sportives faisant état depuis la rentrée de septembre d'un sous-emploi du budget prévu pour le dispositif, à savoir 100 millions d'euros. Sur les quelque 5,4 millions de jeunes concernés par cette aide de 50 euros pour l'adhésion à un club, seuls 900.000 en ont pour l'instant profité, d'après le ministère des Sports.
Ce dernier précise encore que depuis le lancement du dispositif, la Bretagne, les Pays de la Loire, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Normandie sont en tête des régions où le Pass’Sport a été le plus utilisé au regard du nombre d’allocataires potentiels. Par ailleurs, au niveau national, les bénéficiaires ont majoritairement plébiscité leur inscription dans des clubs de football, basket-ball, judo, gymnastique et tennis.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle