Localtis

Formation - Le pays compte désormais 49 campus des métiers et qualifications

Emploi

Jeunesse, éducation et formation

Un arrêté publié au Journal officiel le 14 avril donne la liste des 12 campus des métiers et des qualifications retenus dans le cadre du dernier appel à projets lancé en février 2015. Ce qui porte à 49 le nombre de ces campus à travers les régions.
La liste de ces nouveaux campus avait été en partie dévoilée par la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, fin janvier, à l'exception de deux : un campus spécialisé dans les "process et technologies en milieux sensibles" en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et un campus sur les "techniques et technologies alimentaires", en Bretagne.
La ministre lancera un quatrième appel à projets lors d'un déplacement dans le Gers, ce 15 avril, dans le cadre du partenariat renforcé conclu entre l'Etat et les régions le 30 mars 2016 pour le développement des formations professionnelles initiales au service de la jeunesse.

M.T.

Référence : arrêté du 12 avril 2016 fixant la liste des campus des métiers et des qualifications établie au titre de l'appel à projets du 25 février 2015, JO du 14 avril 2016.

Haut de page