Colonies de vacances - Patrick Kanner lance la campagne #InstantColo

Patrick Kanner a lancé lundi 20 avril, à Rennes, à l'occasion d'une rencontre avec des stagiaires Bafa, la campagne de communication "#InstantColo" pour inciter les familles à inscrire leurs enfants en colonies de vacances, dans un contexte de baisse continue de fréquentation depuis 20 ans. Le taux de départ des 5-19 ans était de 14% en 1995, contre 7,5% en 2011.
La campagne est caractérisée par des visuels dignes de l'UCPA, "qui mettent en avant le plaisir, la rencontre, à travers des enfants et des adolescents en colonies". Ils sont déclinés en affiches, bannières et visuels de partage pour les réseaux sociaux, réunis dans un kit de communication. Trois slogans : "En colo, j'ai confiance" (pour rassurer les parents) ; "En colo, je m'amuse !" (pour plaire aux enfants) ou encore "En colo, je change d'air !" (pour s'inscrire dans les politiques jeunesse).
La campagne prévoit également la mise en ligne d'un document pour permettre de guider les familles dans leur choix de séjour. Un concours #InstantColo est aussi au menu, via un "événement" Facebook qui proposera aux jeunes qui partent en colonies de vacances de partager leurs meilleurs souvenirs sous forme de vidéos, de photos, de dessins, etc. Les souvenirs "les plus émouvants, drôles, en lien avec l'esprit colo" seront présentés à un jury d'enfants et de personnalités et les meilleurs seront récompensés.
Le tout dans la toute nouvelle rubrique dédiée sur le site jeunes.gouv.fr.
La campagne est portée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), la Jeunesse au plein air (JPA) et l'Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat).

 

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