QPV : une mission pour faire du sport un outil d'insertion

Rendre la pratique sportive moins inégalitaire socialement et territorialement, et mieux la valoriser comme outil d’insertion de la jeunesse. C'est avec cette ambition que Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, et Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville, ont chargé Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines), d’une mission sur l’insertion des habitants des quartiers de la politique de la ville par le sport.
Il est attendu que Karl Olive formule des propositions visant à renforcer la pratique sportive comme vecteur d’inclusion et d’insertion professionnelle, mais aussi des préconisations permettant de toucher les publics encore exclus de la pratique sportive dans les quartiers de la politique de la ville. Ses propositions sont attendues pour le début du mois de janvier 2022.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle