La Legaltech : l'innovation au service du droit

Découvrez les enjeux et les opportunités de la transformation digitale pour les professions juridiques. La Banque des Territoires vous accompagne dans le décryptage des évolutions du secteur.

S'informer sur la Legaltech et comprendre les enjeux

Depuis quelques années, les Legaltech connaissent un fort développement. Alors que le recours à des services juridiques peut s’avérer complexe et coûteux, les Legaltech ont pour ambition de simplifier les démarches administratives et de faciliter l’accès au droit pour tous les citoyens. Dans un contexte où les professions juridiques s’ouvrent progressivement et avec prudence au numérique, la Banque des territoires souhaite vous accompagner et mettre à votre disposition des contenus qui rendent l’innovation juridique compréhensible, vous informer des nouvelles solutions émergentes et de startups à haut potentiel et vous permettre de vous adapter aux évolutions technologiques.

Nos vidéos

Comment le numérique révolutionne les pratiques des notaires ?

Comment le numérique permet  aux notaires de délivrer un service plus direct aux clients, d'être plus accessible et de mieux répondre  à leurs nouvelles attentes notamment en termes d'immédiateté ? Comment le confinement a accéléré l'usage des outils numériques par les notaires? Venez le découvrir à l'occasion de cet entretien avec Patrick Mc Namara  fondateur de Quai des notaires et ancien notaire

Nos infographies

Qu'est-ce que la LegalTech ?

Pour découvrir son origine, s'informer sur le secteur, connaître ses acteurs,  identifier leurs cibles et leurs offres, découvrez notre infographie dédiée.