Développement durable - Troisième conférence environnementale en octobre

La prochaine conférence environnementale se tiendra en octobre 2014 et devrait comporter trois tables rondes : croissance verte, transports et mobilités durables, mobilisation des pouvoirs publics et de la société civile française dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015 (COP 21), a annoncé Ségolène Royal lors de la réunion du Conseil national de la transition écologique le 29 avril. La ministre de l'Ecologie a aussi évoqué le projet de loi de programmation sur la transition énergétique. Elle souhaite pouvoir proposer "d'ici une dizaine de jours un projet qui permettra, après les arbitrages du président de la République et du Premier ministre, de lancer les études d'impact". Le texte est attendu en commission à l'Assemblée nationale en juillet.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle