Web 2.0 - Un cycle de conférences pour les territoriaux en Ile-de-France

Comment faire entrer les territoires dans l'âge du Web 2.0 ? L'agence francilienne des TIC, Artesi Ile-de-France, met en place un cycle de huit conférences visant à permettre aux acteurs publics de découvrir et d'expérimenter les outils et services de ce "nouveau web", fait de partages et d'échanges. Baptisé "ExplorCamp du Web 2 Territorial", ces huit sessions thématiques, de novembre 2007 à juin 2008, veulent "fournir aux territoriaux des repères et des exemples concrets" pour s'initier au web 2.0, produire des contenus, enrichir un site web, utiliser la cartographie en ligne, améliorer son système de veille, découvrir les outils collaboratifs, devenir plus mobile et imaginer les usages des mondes virtuels comme Second Life. Ces conférences adaptent à un public ciblé (élus, cadres territoriaux, responsables associatifs...) le concept des ExplorCamp mis en place par les Explorateurs du Web. Depuis 5 mois, ce collectif a déjà organisé, à Paris trois séances de découverte où chaque explorateur offre des démonstrations de nouveaux services disponibles en ligne, en une vingtaine de minutes. Pour participer à l'ExplorCamp territorial, il est obligatoire de s'inscrire. L'inscription gratuite doit être renouvelée pour chaque session. En raison de capacité d'accueil limitée, elle est exclusivement réservée aux acteurs publics des territoires d'Ile-de-France. La première rencontre se déroulera, le vendredi 9 novembre prochain, de 14 à 18 heures, dans les locaux du conseil régional à Paris.

 

Luc Derriano / EVS

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle