Localtis

Vacances d’été : France urbaine et l’AMRF travaillent à la mise en relation directe

À quelques semaines des vacances scolaires d’été, France urbaine et l’Association des maires ruraux de France (AMRF), annoncent dans un communiqué du 12 juin 2020 qu'elles se mobilisent "pour permettre au plus grand nombre d’enfants et de jeunes de partir en centres de vacances ou de profiter de mini-séjours pour découvrir le monde rural".  L’AMRF, par l’intermédiaire de ses présidents départementaux, lance un travail de recensement des capacités d’accueil disponibles au cours de l’été afin d’y organiser des activités de loisirs et des séjours. De son côté, France urbaine relaie "l’expression des besoins de ses adhérents, métropoles, communautés urbaines, grandes agglomérations et grandes villes". Les associations souhaitent "favoriser la mise en relation directe, au niveau local, entre l’offre en centres de vacances et de séjours dans les territoires, via les associations départementales de l’AMRF, et les familles notamment urbaines, souhaitant faire bénéficier leurs enfants de l’offre proposée", précisent-elles dans le communiqué.
Cette action qui incarne aussi, selon elles, l’idée d’"Alliance des territoires " est "un moyen d’accélérer les démarches prévues par l’État, tant dans le cadre des "vacances apprenantes" (lire notre article du 8 juin) que des activités culturelles, sportives et touristiques destinées aux enfants et aux jeunes".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page