Accompagner
Des dispositifs d’accompagnement au plus proche de la complexité de vos projets.

La Banque des Territoires co-construit , aux côtés de ses partenaires publics / privés, des dispositifs innovants d’accompagnement depuis la structuration avec le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), l’appui à la construction d’un parcours de changement d’échelle avec le Hub ESS jusqu'à sa mise en œuvre nationale avec le French Impact. La Banque des Territoires développe également des partenariats avec des acteurs impliqués dans l’accompagnement des entreprises
Dispositif local d’Accompagnement (DLA)
La Banque des Territoires co-pilote et co-finance aux côtés de l’Etat et des Régions le DLA qui accompagne, chaque année, plus de 6000 structures employeuses de l'ESS dans leur structuration et leur développement.
Fonds ingénierie HubESS
Le fonds d’ingénierie a pour vocation de soutenir des structures de l'ESS en phase de changement d’échelle afin de les préparer à la recherche d’investissement. Ce fonds public / privé permet le financement, sous forme d’avances remboursables conditionnées à la réussite du projet, d’un parcours d’accompagnement stratégique, de modélisation financière du projet, d’évolutions statutaires, etc, difficilement pris en compte par les dispositifs classiques d’accompagnement.
#Pionniers du French IMPACT
La Banque des Territoires co-pilote et co-finance aux côtés du Haut Commissariat à l'ESS et l'Innovation Sociale, le concours des #Pionniers du French IMPACT qui adresse les entreprises ayant un projet de changement d'échelle et d'essaimage pour les accompagner à le mettre en œuvre.
La médiation du crédit aux entreprises

La médiation du crédit aux entreprises est un service de proximité, gratuit et confidentiel, mis en œuvre dans les 100 départements de France métropolitaine et d'outre-mer par les directeurs départementaux de la Banque de France et les agences de l’IEDOM et de l’IEOM.
Depuis sa création en 2008, sa mission consiste à faciliter le dialogue entre les entreprises et les établissements financiers afin d'identifier des solutions adaptées aux besoins des entreprises confrontées à des difficultés de financement avec une banque ou un assureur-crédit.
La médiation du crédit qui s’appuie sur un accord de place signé par la Fédération Bancaire Française (FBF) ainsi que l’Association française des Sociétés de Financement (ASF) s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité et s’étend, depuis juillet 2018, à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).