Contacts et actualités en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Votre contact en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Immeuble les Docks
10, place de la Joliette - Atrium 10.5
CS 10613
13002 Marseille

2 implantations régionales

Retrouvez notre direction régionale pour vous accompagner dans vos projets et vos démarches.

MARSEILLE

Immeuble les Docks
10, place de la Joliette
Atrium 10.5
CS 10613
13002 Marseille

de 8h30 à 17h

Directeur Régional Adjoint

Thierry Bazin
04 91 39 59 56

Directeur Régional Adjoint

Charles Du Dresnay
04 91 39 59 33

NICE

Parc Arénas
Immeuble Aéropôle
Bat. A, 455 Promenade des Anglais
06200 Nice

de 8h30 à 17h

Directeur Territorial

Georges Faivre
04 92 29 34 01

En direct de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

EPOPEE : Village d'Innovation Educative Quartier Saint Marthe à Marseille

La Banque des Territoires accompagne  "L'Epopée"  premier village d’innovation éducative et inclusive en France. 

 

La  Banque des Territoires a investi en Fonds propres  pour l'achat de l'ancien siège social de Paul Ricard situé dans le 14ème arrondissement de Marseille aux côtés de Synergie Family. L’Epopée va rassembler une cinquantaine d’acteurs innovants de l’éducation, de la formation et de l’entreprenariat. L’ensemble immobilier comprend notamment des bureaux, des espaces de coworking, un campus de formation, un incubateur, un studio de production, des ateliers d’artistes et une boutique. Plus de 100 emplois ont déjà été créés. 

Ce projet porte l’ambition de revitaliser des friches urbaines dans les quartiers Nord et d’animer un éco-système d’entreprises et institutions œuvrant pour une meilleure expérience éducative et l’insertion sociale.

Première convention d'Intracting en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Banque des Territoire a signé la première convention Intracting avec la Ville de GRASSE, à l’occasion du salon des maires à Paris

Dans le cadre de cet accompagnement conjoint de la Banque des Territoires et de l’ADEME, la ville de GRASSE a mené sur des bâtiments scolaires, un audit technique complet et a défini différents scénarii juridiques et financiers afin de mener à bien les travaux préconisés.

La signature de cette convention concerne les bâtiments de 23 écoles représentant 33 133m² . Ces travaux concernent 12 bâtiments qui comportent des écoles dites « prioritaires » nécessitant d’importants travaux et 11 bâtiments qui comportent un programme de travaux d’efficacité énergétique. Ils permettront d'améliorer le confort et les conditions d'apprentissage de 4000 enfants.

Signature de 3 contrats de prêt au Salon des Maires du Var à Saint Raphaël

Dans le cadre des programmes Action Cœur de Ville et Petites Villes de Demain, la Banque des Territoires s’est engagée aux côtés de la ville de Draguignan et de la ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume en finançant la construction d’une extension de l’école des Ecureuils et d’un nouveau complexe sportif dans le quartier Clos de Roques. Elle accompagne également, à travers son plan de relance santé, le Centre Hospitalier de Fréjus-Saint Raphaël.