Localtis

Logement - Encadrement des loyers à Paris : et si ça marchait ?

Une étude du site internet meilleursagents.com, rendue publique le 31 août par RTL, démontrerait, un mois après l'entrée en vigueur de l'encadrement des loyers dans la capitale, des "avancées encourageantes" selon la ville de Paris. Selon ce site internet spécialisé dans le conseil immobilier aux particuliers, la proportion de loyers excessifs – c'est-à-dire supérieurs d'au moins 20% au loyer médian défini par la préfecture de la région Ile-de-France – a baissé de 17% en août, tandis que dans le même temps le nombre d'offres est resté constant.
"Si cette tendance doit encore être confirmée à l'échelle de l'ensemble du secteur, il s'agit d'un premier indicateur particulièrement encourageant", a commenté Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence.
Rien ne dit toutefois s'il s'agit d'un effet du dispositif d'encadrement mis en place cet été ou une régulation naturelle du marché du logement dans la capitale.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Haut de page