Les agents territoriaux doivent bien porter un masque à l'école

Une nouvelle version du protocole sanitaire pour la réouverture des écoles rend obligatoire dans les écoles "le port d’un masque 'grand public' en présence d’élèves et dans toutes les situations où le respect des règles de distanciation n’est pas garanti. C’est notamment le cas dans les salles de classe, pendant la circulation au sein de l’école, ou encore pendant la récréation". Le port du masque "est recommandé dans toutes les autres situations", précise encore le protocole.
La première version précisait simplement que "les autorités sanitaires recommandent le port du masque anti-projection, également appelé masque 'grand public'".
Cette nouvelle prescription intervient alors que le décret n°2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire édicte que "le port du masque de protection […] est obligatoire pour les personnels des établissements [scolaires] lorsqu'ils sont en présence des élèves". 
Le décret, et par conséquent la nouvelle version du protocole sanitaire, ne vise pas seulement les enseignants mais tous les personnels d'hébergement, d'accueil et d'activités périscolaires des établissements scolaires, à commencer par les agents territoriaux.