Industrie - Nouvelle France industrielle : François Hollande confirme la réduction de 34 à 10 plans

Les 34 plans de la Nouvelle France industrielle vont bien être ramenés à dix lors de la deuxième phase qui sera lancée en avril 2015. "Ces 34 plans industriels qui ne seront plus que dix bientôt", a en effet lâché François Hollande, lundi 16 mars 2015, à l'occasion d'un discours prononcé au siège de Bpifrance, confirmant les récentes déclarations du ministre de l'Economie et de son cabinet. Le 12 mars, à la suite de la revue des plans sur la valorisation des ressources naturelles, Bercy avait insisté sur la nécessité de simplifier le dispositif sans casser les dynamiques engagées (sur le sujet voir notre article du 17 mars 2015). Objectif : trouver une cohérence par besoin du marché et non par technologie.
En attendant l'annonce officielle de la phase II, la revue des 34 plans existants se poursuit. Les 13 et 16 mars, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, ont passé en revue les 11 plans numériques avec leurs chefs de projets. Deux nouvelles réunions sont encore prévues d'ici la fin du mois de mars autour des chefs de projets sur les plans relatifs aux transports et à la mobilité.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

* champs obligatoires

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle