Financer un service territorial innovant

Financer les solutions innovantes pour servir les territoires

Vous créez des solutions  à fort impact territorial, proposant des services d’utilité publique ou visant de fortes externalités sociétales positives. Vous  recherchez des financements pour accompagner votre développement. la Banque des Territoires vous apporte un ensemble de solutions adaptées à votre besoin.

Forte de sa capacité à innover aux côtés de ses partenaires économiques, financiers et territoriaux, la Banque des Territoires déploie un continuum de solutions pour accompagner votre développement.

Elle intervient

  • comme investisseur direct ou indirect au capital d’entreprises en création, dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire
  • en investissements directs (fonds propres ou quasi fonds propres) dans des  services innovants à destination des territoires qui
    • s’inscrivent dans ses axes d’intervention prioritaires
    • apportent des solutions innovantes aux acteurs publics locaux, notamment sur des besoins non couverts ou mal couverts
    • Nécessitent un soutien pour le déploiement d’offre sur le territoire, les entreprises disposant déjà d’un chiffre d’affaire et d’un nombre représentatif de clients . Est exclu le financement en amorçage.
  • Elle peut aussi créer des solutions ex nihilo avec des partenaires privés et/ou publics, nationaux ou locaux, sous forme de société de projet ou joint ventures

Au plus près de vos besoins, elle articule plusieurs outils d’intervention : conseil / expertise, financement, consignations, dépôts de garantie.

Elle accompagne le développement des solutions dans lesquelles elle investit en mettant à profit son rôle de partenaire privilégié des collectivités et des acteurs locaux via son réseau de Directions régionales, en déployant des solutions d’économie mixte, en développant une place de marché « Smart City »

 

LES PRIORITES D’INTERVENTION DE LA BANQUE DES TERRITOIRES

La Banque des Territoires accompagne les offreurs de service sur les domaines prioritaires suivant :

Haut de page