Education - Trois circulaires pour faciliter la scolarisation des enfants roms

George Pau-Langevin a adressé aux recteurs, mercredi 12 septembre, trois circulaires d'application immédiate en faveur de la scolarisation des enfants roms, réaffirmant sa "volonté de rendre effectif ce droit", dans un "souci de justice sociale". Elles visent à permettre "une action concordante au service des élèves de langue étrangère nouvellement arrivés, des familles itinérantes et de voyageurs" et "une meilleure organisation des centres académiques (CASNAV) qui leur sont dédiés". Dans chaque académie et dans chaque département, un référent est désigné pour trouver des solutions "rapides" aux difficultés. Le maillage territorial des différents intervenants est par ailleurs renforcé.
"Ces circulaires prennent acte des engagements de la France vis-à-vis des instances européennes", précise un communiqué de presse du ministère de la Réussite éducative.
Pour rappel, la circulaire interministérielle du 26 août 2012 prévoyait la mise en place d'une mission interministérielle qui fera des préconisations complémentaires sur les
dispositifs sociaux et sanitaires d’accompagnement ainsi que sur les questions de scolarisation.
 

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle