Nos dispositifs de relance pour le tourisme

Pour permettre aux acteurs du tourisme, premier secteur de l’économie française, de rebondir et de se reconstruire sur le long terme, la Banque des Territoires mobilise l’ensemble de ses outils. En complémentarité avec BPI France, nous vous accompagnons avec des mesures inédites.

Nous mettons en œuvre les solutions les plus appropriées pour couvrir un grand nombre de vos besoins : maintenir la capacité de développement des opérateurs exploitants et garantir leur pérennité, mais également pour répondre aux difficultés structurelles du secteur en accélérant sa consolidation et sa transition vers le développement durable et digital.

Comment intervient la Banque des Territoires ?

La Banque des Territoires contribue à la croissance organique ou à la croissance externe des entreprises en investissant dans des sociétés à vocation touristique, de loisir ou culturelle, détenant les murs et/ou les fonds, ou dans la holding de groupes.

Elle intervient dans les infrastructures immobilières touristiques et peut, au cas par cas, intervenir dans les structures d’exploitation.

Elle intervient en fonds propres ou quasi-fonds propres (actions, CCA, OC) principalement en actionnaire minoritaire et peut, au cas par cas, étudier la possibilité d’intervention en financement majoritaire, si le projet est à dominante immobilière.

Nos actions pour vous accompagner

Besoins exceptionnels de trésorerie pour le tourisme

Mesures de financement en fonds propres moyen et long terme pour le tourisme

Prêt tourisme BPIfrance pour les ETI-PME-TPE

Ingénierie développement touristique Action Coeur de Ville

Accéder à l'ensemble des mesures du plan de relance en faveur du tourisme mis en place par la Banque des Territoires et Bpifrance, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France

Découvrez l'intégralité du Plan Tourisme

 

Haut de page