Accompagner vos transformations

La transformation du secteur à travers les réformes engagées par les pouvoirs publics vous impacte et vous amène à évoluer

Des opérations de rachat de patrimoine de logements sociaux, de fusion absorption ou d’apport partiel d’actifs se développent. 
La Banque des Territoires accompagne votre stratégie financière et patrimoniale avec des offres adaptées aux ambitions et défis à venir du secteur du logement social.

 

L’OFFRE DE LA BANQUE DES TERRITOIRES DÉDIÉE A L’EVOLUTION DE VOTRE ORGANISME

Notre mission, au-delà du financement de vos projets, est de comprendre vos enjeux et leurs implications financières afin d’identifier les leviers pour soutenir vos ambitions sur le long terme. Ainsi nous accompagnons l’évolution du secteur du logement social à travers plusieurs offres adaptées.

 

Le financement de vos études stratégiques

Bénéficiez de crédits d’ingénierie pour financer les études préalables de vos projets sur les territoires : nous contribuons au financement d'études stratégiques ou d'études d’aide à la décision, dans le cadre des réflexions locales à mener sur les stratégies de recomposition (regroupements, fusions, mutualisations…).

 

Une gestion active de votre dette

Renforcez votre capacité financière pour réaliser vos projets ou profiter d’opportunités nouvelles à l’aide du réaménagement de votre dette.
Avec pour objectif d’optimiser le coût de la dette de votre entité et de diversifier votre stratégie financière, nous proposons plusieurs mesures : allonger la durée résiduelle de vos prêts, changer le profil d’amortissement, adapter le rythme des échéances de vos prêts, diversifier l’indexation d’une partie de vos encours… 

Bénéficiez d’une réponse sur mesure apportée par nos experts.    

 

Une offre pour vos projets de transfert de patrimoine et de rachat de baux

La Banque des Territoires finance en prêts sur fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts vos projets de transfert de patrimoine et de rachat de baux avec son offre de prêts PTP (prêt transfert de patrimoine).

 

Facilitez les transferts de prêts CDC grâce au service e-transfert !

L’un des moyens pour faciliter vos projets de réorganisation est d’améliorer les conditions de réalisation des transferts d’encours.
Pour cela, la Banque des Territoires propose un nouveau service en ligne : le e-transfert : depuis votre espace abonné transmettez vos demandes de transfert de prêts en ligne. Ces demandes seront prises en charge par vos interlocuteurs habituels en région afin d’obtenir un conseil et une offre adaptés.

LES ATOUTS DE LA BANQUE DES TERRITOIRES

  • Un engagement affirmé dans la transition écologique

  • Un partenaire toujours à vos côtés

  • La proximité d’un acteur implanté localement

  • Une gamme d'interventions complètes

Haut de page