Un écoquartier qui exploite l’aquathermie à Estrée Blanche (nouvelle fenêtre)
Flandre Opale Habitat inaugure la Résidence Les Saules, un projet alliant aquathermie et végétalisation à Estrée Blanche.
Flandre Opale Habitat inaugure la Résidence Les Saules, un projet alliant aquathermie et végétalisation à Estrée Blanche.
Lauréat du programme France 2030, le projet de rénovation de l'îlot Iéna-Mexico à Lille combine transformation de quartiers anciens dégradés et transition climatique.
Avec ses 30 nouveaux berceaux, la future crèche de Clichy-sous-Bois répond aux enjeux de carence en matière de mode de garde.
Siamorphose, projet lauréat du programme France 2030, rénove le centre-ville reconstruit de Brest pour l'adapter aux enjeux du XXIᵉ siècle.
Le modèle innovant de viager solidaire des 3 Colonnes vise à garantir le maintien à domicile et l’autonomie financière des seniors.
Le LEAP Provence Verte agit pour relocaliser l’alimentation à travers des projets structurants qui soutiennent la production locale et bio.
La Maison de Blandine conçoit et gère des lieux de vie chaleureux pour séniors alliant autonomie, lien social avec un co-living étudiant et une présence bienveillante au quotidien.
Soutenu par France 2030, le projet Mérignac Soleil ouvre la voie à de nouveaux quartiers durables. Il conjugue innovation urbaine, réponse aux besoins en logements et transition écologique urbaine.
Soutenu par France 2030, l’aménagement repose sur une double ambition : préserver son rôle de pôle d’enseignement supérieur tout en le transformant en un espace ouvert et intégré à la ville.
Porté par le PETR de l’Ariège, le projet DYNAMO entre dans sa phase de déploiement avec le soutien financier de France 2030.
La Banque des Territoires et Kaufman & Broad créent la SCI KetB Étudiants, une entité dédiée au financement du logement étudiant.
À Bellefosse, la transformation de l'ancien refuge SCBS s'inscrit pleinement dans la dynamique communale de transition écologique.