Soutenir les investissements des acteurs du logement social

Alors que le logement social représente 17 % du parc résidentiel en France, les bailleurs sociaux doivent répondre à une demande toujours grandissante. 

La Banque des Territoires propose des solutions pour accompagner les acteurs du logement social et soutenir la construction et la réhabilitation de logements sociaux. 

Financer vos projets d’habitat

Des offres pour financer votre organisme de logement social et vos projets de patrimoine immobilier

Afin de sécuriser le financement de votre organisme et de vous soutenir dans le développement et la rénovation de votre parc de logement social, la Banque des Territoires vous propose des solutions innovantes pour :

  • Vous accompagner dans le financement de vos projets d’habitat social
  • Vous conseiller dans votre stratégie financière et patrimoniale au regard de vos enjeux, de leurs implications financières et de vos capacités d’investissement.

Découvrez toutes nos offres pour l’habitat social

 

Nos dispositifs de relance pour l’habitat social

Le plan de relance pour l’habitat social mis en œuvre par la Banque des Territoires propose des solutions pour relancer la construction et accélérer les rénovations énergétiques de logements sociaux.

 

Voir nos mesures de relance

 


Nos dispositifs pour l’habitat spécifique

La crise du logement se cristallise plus particulièrement aux extrêmes, qu’il s’agisse de l’offre de logement, de la pyramide des âges ou de l’échelle sociale. Répondre aux besoins qui concernent des populations spécifiques constitue pour la Banque des Territoires une de ses missions les plus emblématiques au service de l’intérêt général.

 

Découvrir notre solution pour accompagner les projets d’habitat spécifique